Mission de vie

En route vers ta mission de vie !

Dans cet épisode, je te parle de Mission de vie. On en entend beaucoup parler, mais, finalement, qu’est-ce que c’est ? Est-ce que tu l’as déjà trouvée ? Et si non, comment faire pour la trouver ?

Je te dis tout !

Ecoute l’épisode en format Podcast :

Pourquoi je suis ici et pourquoi je suis moi

En réalité, ta mission de vie elle répond à une question que je trouve vraiment idéale pour résumer ce que c’est, c’est le pourquoi je suis ici et pourquoi je suis moi. C’est d’ailleurs l’une des grandes thématiques du programme d’accompagnement privé que j’ai créé qui s’appelle “Eveil ta magie”, j’adore ce nom parce qu’il est tellement juste et correspond à ce que mes clients concrétisent dans leur vie, à révéler leur magie finalement et c’est ça l’objectif de ce programme, c’est d’accéder à ta mission de vie en utilisant ton plein potentiel.

Ta mission de vie finalement c’est la raison pour laquelle tu es sur terre, ce pourquoi ton âme s’est réincarnée ici, ça peut être aussi une tâche que tu es venu accomplir lors de ta naissance, ce pourquoi ta mission de vie est vraiment propre à toi, elle est totalement différente de celle de ton entourage et celle de tes frères ou de tes sœurs, on a chacune la nôtre et c’est pour ça que dans ce cas précis, l’individualité est vraiment super importante et c’est pour ça aussi que tes besoins et tes envies, même que tu aies eu la même éducation que ton frère ou ta sœur, peuvent être totalement différents. Tu peux ne pas avoir les mêmes envies, les mêmes besoins, c’est ce qui fait parfois, on ne se sente pas forcément à notre place ou en décalage.

En réalité, dans ta mission de vie c’est justement ta différence qui est importante, elle permet de donner un sens à ta propre vie, te sentir épanouie, plus heureuse de te lever chaque matin. Finalement, elle est un peu comme une sorte de boussole qui te guide dans ton propre chemin.

À mon sens, une mission de vie, ne se contente pas forcément à un travail, elle peut l’être bien sûr; tu peux choisir finalement d’en faire ton métier, ce qui a été mon cas, mais ce n’est pas forcément le cas, tu peux aussi choisir de ne plus le faire. Finalement, on a trop tendance à être dans “le faire” :  il faut que je fasse ci, il faut que je fasse ça, je n’ai pas fait ci, je n’ai pas fait ça. Mais finalement ce qui compte c’est qui tu es. Ce qui attire les gens à toi, ce n’est pas du tout ce que tu fais, parce que soyons honnêtes on oublie assez vite ce que les gens font pour nous ou les gens oublient assez vite ce que nous on a fait pour eux. Ce qui attire les gens à toi, c’est qui tu es en tant que personne, c’est ce que tu dégages, ta personnalité, ta lumière c’est ça qui fait que les gens viennent à toi, on se souvient de toi pour qui tu es et pas pour ce que tu as fait.

Et le qui tu es, et bien, il évolue avec tes expériences de vie. Ton chemin n’est pas du tout, tout tracé, le libre arbitre existe toujours et tu as toujours le choix de faire, de prendre un chemin plutôt qu’un autre, ce qui veut dire qu’on peut avoir plusieurs missions de vie et pas qu’une seule.

Ta mission de vie évolue avec toi

La vie est faite de tout un tas d’expériences qu’on essaye, on apprend ; il n’y a pas d’échec, car l’échec c’est une perception qu’on s’en fait, mais finalement, c’est juste des expériences qui à chaque fois te grandissent un petit peu plus et te réalignent finalement un petit peu plus vers ta mission de vie. Pour que moi je puisse m’aligner à ma mission de vie, il a fallu aussi que je passe par d’autres expériences avant pour me préparer, je t’en parles ici quand je te racontes de mon parcours. D’ailleurs, lorsque je voulais changer de voie professionnelle, je me souviens que je ne savais pas absolument ce que je voulais vraiment, par contre je savais ce que je voulais plus, ça c’était assez claire.  Par contre alors où je voulais aller, qu’est-ce que je voulais faire, là c’était le néant. J’aurais aimé à cette période-là qu’on m’accompagne à trouver ma voie; en vrai, j’aurai adoré qu’on me donne une boule de cristal et qu’elle me dise concrètement ce que je devais faire; là, c’était vraiment ce que je voulais, mais voilà ! Avec le recul aujourd’hui, je sais que ça n’aurait pas été une bonne idée, parce que c’est important d’expérimenter des choses par toi-même, te découvrir, qu’est-ce que tu veux, qu’est-ce que tu ne veux plus, qu’est-ce que tu aimes, de ce que tu n’aimes pas. Et finalement, c’est en testant, c’est en essayant que tu vas découvrir tout ça, si je te disais aujourd’hui : ” tu vas devenir fleuriste” tu vas dire : “ah ouais chouette, c’est vrai j’adore les fleurs”.

Et tu vas peut-être suivre ce conseil là et puis tu vas devenir fleuriste, mais en le faisant de cette manière tu vas peut-être simplement garder en tête : est-ce que je le fais parce qu’elle me l’a dit ou est-ce que c’était vraiment ce que j’avais envie. Tu vois la nuance ? Tandis que si tu avances par ton propre chemin, que tu te rends compte que le métier de fleuriste, tu adores et que tu as envie de t’épanouir là-dedans, tu ne vas pas avoir ces questions-là. Parce que tu as expérimenté, tu as essayé, il y’a des choses qui t’ont emmenée sur cette voie-là et c’est ça aussi l’objectif d‘Eveil ta magie, c’est de te donner les clés pour pouvoir te permettre d’avancer sur ton propre chemin en respectant ta propre évolution et ton propre chemin .

T’aligner à ta mission de vie, c’est donc tes expériences de vie ; et en grandissant, tes besoins et tes envies changent

Parce que j’adorai faire il y a dix ans en arrière ou ce que j’aimais il y’a dix ans en arrière, je n’ai plus du tout les mêmes priorités aujourd’hui et probablement dans cinq ans j’aurai certainement encore d’autres priorités ou d’autres hobbies ou d’autres envies que j’aurai envie de faire. On évolue et on crée notre chemin en même temps notre propre évolution. T’aligner à ta mission de vie c’est aussi accepter que ton passé a fait qui tu es aujourd’hui, ce que ton âme finalement est venue guérir sur cette terre, une blessure ancienne dont il faut te libérer parce que tu n’en as plus besoin aujourd’hui, comme un sac à dos qu’on porte. Tout ce que tu vis là est pour que tu apprennes quelque chose. L’objectif c’est de te libérer de ces schémas pour que tu laisses toutes ces blessures derrière toi et avancer sur ton propre chemin. En résumé, donc une mission de vie regroupe beaucoup de choses et n’est pas uniquement dans le faire.

Alors, pourquoi trouver sa mission de vie ?

Parce que de cette manière tu te sentiras beaucoup plus sereine, confiante en toi et en ta vie. L’objectif ce n’est pas forcément de changer toute ta vie à moins que ce soit ce que tu souhaites, mais simplement d’apprécier ta vie en faisant simplement quelques ajustements ; c’est de t’aimer, apprendre à t’aimer toi-même et à aimer les autres : c’est ça l’objectif principal de ta mission de vie, ce n’est pas ce que tu fais, ce n’est pas tout ça, c’est vraiment de t’aimer, aimer ta vie,  rayonner de ta lumière. Une mission de vie finalement, c’est un ressenti ce n’est pas quelque chose que tu peux quantifier, ce n’est pas quelque chose que tu peux matérialiser ou que tu peux en faire un tableau Excel. C’est uniquement quelque chose que tu ressens au fond de toi, tu sens que c’est juste, que c’est aligné. Par exemple, quand tu fais quelque chose pour quelqu’un d’autre et que tu le fais uniquement pour cette personne, mais ce n’est finalement pas quelque chose que tu auras envie de faire et bien ça va créer au fond de toi un désalignement, tu vas sentir au fond de toi, dans ton ventre quelque chose se bloque, se noue, que tu n’es pas vraiment d’accord avec ça, mais tu le fais parce que, on le fait souvent dans l’objectif d’être plus aimé, donc on va le faire pour l’autre et de se dire qu’on a fait une bonne action, on a fait quelque chose pour l’autre.

Seulement qu’est-ce qui va se passer ? Même si tu n’es pas forcement d’accord, tu vas le faire et quand tu vas revenir à la maison, tu vas dire : pourquoi en fait j’ai dit ça, pourquoi j’ai fait ça alors que ce n’était pas du tout ce que je voulais et là tu vas commencer à te culpabiliser, ça peut aussi créer une sorte de frustration d’avoir cette sensation d’avoir fait quelque chose pour quelqu’un d’autre sans vraiment avoir eu une sorte de retour parce que la personne peut être en face, mais s’en ait même pas vraiment rendu compte. Ça peut aussi réveiller une angoisse au niveau du plexus solaire ou des maux de gorge par exemple ton corps peut te montrer justement que tu n’es pas en accord avec ta mission de vie. Une mission de vie, c’est quand tu es à ta juste place, que tu as retrouvé de la joie, que tu as donné un sens à ta vie, que tu te sens pleinement à ta place tout le temps ; ça ne veut pas dire que tu vas de temps en temps faire des choses pour faire plaisir à l’autre. Simplement que ce sera OK avec toi parce que c’est une action que tu as envie de faire pour aider la personne ou simplement pour l’accompagner parce que de temps en temps il faut faire des compromis.

L’objectif principal de la mission de vie c’est vraiment de retrouver cette joie, de te sentir pleinement à ta place dans toutes les situations

C’est pour ça qu’elle est propre à qui tu es toi et puis qu’elle est totalement différente de toutes les autres, tu seras aussi beaucoup plus sereine et plus confiante en toi et en ta vie. Une fois qu’on a trouvé notre mission de vie, on se sent aussi beaucoup plus serein en l’avenir, on est plus dans le train, on a plus d’énergie pour faire face aux difficultés de la vie. Ce n’est pas parce que tu as trouvé ta mission de vie qu’il y aura plus des moments difficiles évidemment que non.  Même pour moi, il m’arrive des fois des tuiles, que j’ai aussi des peurs de temps en temps qui reviennent, que j’ai des doutes, tout ça vient bien sûr, ça fait partir de la vie. Seulement quand on est bien dans nos baskets, quand on a de l’amour pou soit, quand on a de la compréhension de nos émotions, quand on est à l’écoute de celles-ci et qu’on est OK avec notre style de vie, ça nous aide énormément à traverser ces périodes difficiles de la vie, tu te ressortiras plus sereine et plus confiante en toi, mais aussi en ta propre vie.

Est-ce qu’on a plusieurs missions de vie ?

A mon sens, je dirai que oui, parce qu’on évolue et on change avec les expériences de vie, rien n’est jamais figé. L’objectif principal c’est d’être dans l’amour de soi et l’amour des autres. Est-ce que c’est un métier ? Alors, je dirai pas nécessairement, ça peut aussi l’être et peut être même que tu le fais déjà sans t’en rendre compte, c’est souvent une qualité que tu as et tu le fais naturellement par exemple ton empathie, ta détermination ou encore ton côté perfectionniste, cela peut être finalement de très grande qualité pour toi. On en parle aussi beaucoup de défauts. Moi, je trouve que ce n’est pas des défauts parce que même tes défauts ils peuvent te servir, ils te servent au quotidien. Moi par exemple, mon mari me dit toujours que je suis trop impatiente; et c’est vrai, je ne le cache pas, je ne suis pas née avec le syndrome de la patience. Mais finalement c’est aussi cette impatience qui m’a permis de me lancer comme indépendante et de ne pas réfléchir pendant dix ans. Il faut juste aussi parfois savoir l’ajuster pour que je me sente bien avec cette impatience et pas que ça me crée des frustrations, quand ça ne va pas, aussi vite que ce que je voudrai. Donc c’est de trouver le bon équilibre, et ce pour tout ; un équilibre qui me convient à moi. Tu peux changer plein de fois de métier, mais tes talents eux, c’est quelque chose qui reste, c’est quelque chose de naturel.  Tes pensions aussi, elles peuvent évoluer. C’est pour ça que ta mission de vie elle peut évoluer en même temps que toi. En réalité, tes talents sont au service de ta mission de vie et pas l’inverse et c’est aussi la mission de vie qui te choisit parce qu’avant toute chose c’est un style de vie qui te convient aussi à toi.

Une fois que tu te connais toi-même, que tu as détecté tes forces et tes faiblesses c’est comme ça que tu peux reprendre ton plein pouvoir, c’est comme ça que tu as appris à t’aimer tel que tu es, à savoir finalement qu’est-ce que tu aimes dans la vie, quel style de vie tu as envie,  est-ce que c’est un travail de 8h à 18h tous les jours de la semaine ? Est-ce que c’est travailler 3 jours dans la semaine ? Est-ce que c’est d’avoir tes propres horaires ? Est-ce que c’est habiter en montagne ? Est-ce que c’est habiter au bord de la mer ? En fait, tout ça, c’est cette boussole qui est là, ta mission de vie c’est comme cette boussole qui va t’aider à évoluer, à t’orienter, à te reconvertir s’il y’a un besoin, à changer tes priorités en même temps que toi tu changes, car tout comme toi elle évolue.

La grande question maintenant pour cette mission de vie, c’est :

Comment la trouver ?

La première des choses que j’envie de dire c’est d’être à l’écoute de tes ressentis, de tes aspirations profondes, de tes émotions. Tu sais, quand je parle de ressenti, souvent ça fait vite un petit peu peur, mais ça s’apprend à écouter ses ressentis et plus justement tu vas t’aligner à ta mission de vie et plus tu vas les entendre, plus tu vas les reconnaitre. Ça prend du temps, il y a des étapes à suivre, je ne dis pas que le chemin il est forcément simple, c’est important de respecter ta propre évolution, tu n’évolues pas moins vite qu’une autre personne, mais simplement différemment. On a souvent tendance à se comparer, puis à avoir cette sensation qu’on est plus en retard ou plus en avance que quelqu’un d’autre, alors que pas du tout, on a simplement des chemins de vie qui sont différents et puis c’est très bien comme ça et si on a un chemin de vie différent ce n’est pas pour rien.  C’est des choses aussi qui peuvent t’aider finalement à trouver ce qui te fait vibrer au fond de toi et c’est ce chemin-là que j’ai envie que tu trouves. C’est ce qu’on fait avec notre programme éveil magie.

Mon objectif est que finalement tu te sentes à ta place, que tu trouves ta place. Trouver ta mission de vie c’est aussi apprendre à t’aimer, à aimer la vie, à trouver un sens, ta place, ça ne veut pas dire que tu seras toujours dans la joie et toujours dans le bonheur, ce serait bien, mais non ; ça ne se passe pas tout à fait comme ça dans la vraie vie ; mais simplement qu’on a plus d’énergie, on se sent en meilleur en santé aussi pour pouvoir avancer sur notre propre chemin et affronter ces choses-là..

C’est en prenant finalement la responsabilité de ta propre vie, lâcher prise sur le passé et t’accepter tel que tu es avec tes parts d’ombres et de lumière. C’est comme ça que tu vas trouver ou t’aligner à ta mission de vie. C’est un sujet vraiment très vaste et surtout tellement différent d’une personne à l’autre. Si tu as envie d’aller plus loin, je t’invite à télécharger les notes de ce podcast et tu recevras un PDF exclusif avec des questions à te poser pour donner ta mission de vie, assumer tes parts d’ombres et de lumières.

Finalement, le message que j’avais surtout envie faire de passer à travers cet épisode, c’est :

Où que tu sois sur ton propre chemin, c’est d’être bienveillante avec toi même, c’est de te laisser le temps de traverser ces périodes dont tu as besoin de vivre.

J’ai envie que chaque personne prête conscience de tout ce potentiel intérieur qui y est, tu as déjà tout en toi, la vie est un beau voyage et je t’invite à y monter dans le train et à profiter de la vie.

Je t’invite à assumer toutes tes parts, tes parts d’ombres, tes parts de lumières, tes qualités, tes défauts

C’est comme ça que tu pourras en faire bénéficier aux autres, c’est en étant en accord avec tes valeurs profondes, faire ce qui est juste pour toi avant tout. Et toi est-ce que tu as trouvé ta mission de vie ? Sur quel chemin te trouves-tu en ce moment ? J’adorerai recevoir tes retours.

En plus de cet article, je t’offre un fichier PDF spécial “Mission de vie” afin de t’aider et t’accompagner à trouver la tienne, en te posant les bonnes questions. Télécharger le PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la communauté Life is a voyage !


Contact

Patricia Diniz
1115 Vullierens

info@lifeisavoyage.ch
Whatsapp : +41 78 404 59 53

Mes réseaux sociaux :

Pour toute question, n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées afin que je puisse vous contacter : 


    Copyright @ 2017 Life is a voyage