Dans cet article je t’expliques comment tes émotions impactent ton corps et aussi pourquoi !

Ta santé est ce que tu as de plus précieux.

Ton corps se souvient de tout !

Lors d’un stress ou d’une situation émotionnelle importante vécue à un moment donné dans ta vie, même dans le ventre de ta maman et bien, ça va impacter ton corps. Cette émotion forte va créer ce qu’on appelle un « noeud » ou « blocage » émotionnel.

C’est une mémoire cellulaire qui va venir perturber ton corps et avoir un impact dans ta vie.

Un peu comme la rétention d’eau, le corps retient tout 😉

Néanmoins, attention à la culpabilisation car ici on est contre cette émotion ;-)) C’est normal et humain d’avoir des émotions. Et c’est aussi normal d’avoir des maux du corps (on en a toutes et tous). La vie est un apprentissage constant avec des hauts et des bas.

Ce que tu ne dis pas s’ancre !

Les mémoires que retient ton corps provenant d’émotions vont s’inscrire dans ton corps sous forme de « noeuds énergétiques ».

Lors que tu retiens tes émotions, ça va directement se loger dans ton corps (comme le chocolat qu’on a trop mangé et qui va se loger là où on ne le souhaite pas  forcément ;-p).

Qu’on ne se méprenne pas, ça arrive aussi que ce soit inconscient et non volontaire. Il se peut même qu’on ne s’en rende pas compte avant bien des années.

Et à nouveau, nos émotions sont là pour une bonne raison. C’est important de les laisser s’exprimer. Elles vont t’aider à te sentir mieux dans ta vie, alléger ton corps et ton esprit au lieu de « ressasser l’évènement en boucle dans ta tête » pendant des semaines, voir des mois ou des années.

Accueillons nos émotions comme si s’était une amie. Qu’est-ce que cette amie a envie de nous dire ?

L’être humain est composé de corps & d’esprit, il faut cultiver l’un et l’autre. (citation anonyme)

Ton corps et ton esprit, c’est des partenaires de vies…de TOUTE une vie entière. Alors, prenons-en soin !

Ton corps te parle

Pour te signaler qu’un noeud t’empêche d’avancer sereinement, ton corps va commencer à t’envoyer des « messages ». L’estomac noué, la gorge qui gratte ou avoir la gorge en feu, un noeud à l’estomac, un poids dans le dos, la tête qui va exploser…

C’est ce qu’on appelle « les maux du corps » ou encore le « mal-à-dit ». Pour en sortir, c’est important d’aller « dénouer » ces noeuds. C’est une ressource précieuse pour t’aider dans l’exploration de l’origine de tes maux.

Je le dis souvent, mais l’origine des mots du corps qu’on trouve sur internet ou dans les livres c’est génial, vraiment ! Ça permet d’avoir de belles pistes d’exploration. Néanmoins, parfois ça ne suffit pas ! 

Pourquoi ?

Là aussi, je pourrais en faire un article entier autour de ça mais je vais te résumer ça et on abordera en profondeur dans un autre article. 

Parfois, ce noeud peut provenir d’une émotion totalement inconsciente voir oubliée ou encore intergénérationnel. Tout n’est pas conscientisé ! Et parfois, il peut y avoir plusieurs émotions ou maux du corps qui s’entremêlent entre eux. Il peut donc y avoir plusieurs sources et pas qu’une seule ! (bah ouais, ce serait trop facile si non ;-p)

Comment dénouer ces nœuds ?

Personnellement, j’utilise plusieurs méthodes mais la plus connue est à travers les soins énergétiques. Une fois les noeuds dénoués, tu gagnes en sérénité et tu peux t’ouvrir à de nouvelles perspectives qu’on va élaborer ensemble grâce au coaching thérapeutique.

L’objectif principal est d’aller libérer ce qui te freine maintenant dans ta vie pour que tu puisses te sentir mieux et libre d’avancer avec sérénité.

Je précise qu’il n’est pas nécessaire d’aller déterrer les anciens dossiers, ça ne sert à rien (à mon humble avis) de remuer ce qui a été fait. Ce qui compte, aujourd’hui, plus que tout, c’est ton présent ! C’est que tu te sentes libre dans ton corps et dans ton esprit. Que ton âme puisse guérir ses blessures pour avancer dans ta vie avec sérénité.

Est-ce que c’est plus clair pour toi ? Hésite pas à me poser toutes tes questions en commentaire ou à patricia@lifeisavoyage.ch