Cette semaine, j’ai envie d’aborder un sujet autant sensible qu’important et dont on ne parle encore que trop peu…comment se libérer des calmants et antistress ?

Quels effets ont-ils sur notre corps ?

Il faut savoir qu’un usage prolongé de calmants peut créer une certaine dépendance lorsqu’ils sont pris sur une longue durée. Ils peuvent provoquer de la somnolence ou encore des vertiges.

On le sait aujourd’hui, le stress est l’une des plus grands « mal-a-dit » de notre siècle ! Et avec la situation actuelle, ça ne s’améliore pas et c’est tout à fait compréhensible.

On finit par avoir peur de ne plus avoir nos calmants sous le coude. Que se passera-t-il si mon médecin ne m’en donne plus ou si je ne les ai pas sur moi quand le stress monte ?!

Voilà ce que je ressentais quand j’en prenais il y a un peu plus de 10 ans ! Oui, car si tu penses que tu es seul-e, ce n’est de loin pas le cas ! Je te comprends tout à fait étant aussi passée par là.

Comment se libérer de la dépendance ?

La première étape pour se sortir de ce besoin est : la prise de conscience ! 

On ne sait pas toujours que ce que l’on vit c’est une forme d’anxiété. Pour vous le signaler, votre corps, vous envoie de nombreux messages. Maux d’estomac pouvant aller jusqu’à des ulcères, ballonnements, une grande perte de poids, vertiges, insomnies, terreurs nocturnes.

Souvent on ne sait pas quelles sont les causes de cette perte de poids ou de nos insomnies et encore moins comment les vaincre. Je me souviens m’être dite, à l’époque, que j’allais vivre avec ça toute ma vie.

Eh bien non, comme tous les maux que notre corps nous envoie, il peut être guéri avec des soins énergétiques. Le stress et l’anxiété peuvent, à terme, créer une fatigue intense qui nous empêche d’être totalement présents avec nos proches. Comme si un train passait à côté de nous, avec à l’intérieur, notre vie. Qu’on regarde passer à côté de nous.

A l’époque, je pensais que l’anxiété me définissait. Aujourd’hui, je vous prouve que ce n’est pas le cas ! L’anxiété arrive dans notre vie lorsqu’on vit des évènements difficiles (burnout professionnel, deuils, transitions de vie).

Lorsqu’elles se manifestent, c’est que nous sommes soit dans une image future de ce qui pourrait potentiellement arriver ou alors dans une représentation du passé, d’un évènement déjà vécu. Dans les 2 cas, vous n’êtes pas dans le présent. 

La méditation avec la pratique de la pleine conscience peut aider, mais généralement ce n’est pas suffisant.

car on se sent seul avec nous-mêmes dans ces moments-là. Comme si personne ne vous comprenait. La solitude est un sentiment qui revient très souvent lorsqu’on vit ce genre de moment. Ce pourquoi un accompagnement thérapeutique privilégiant le dialogue est important. Afin de plus vous sentir seul-e et être soutenu-e dans cette grande avancée que vous vous donnez à vous-même.

Et puis un jour, les calment disparaissent de votre vie

Et puis, un jour, ils disparaissent totalement de votre trousse à pharmacie et vous retrouver votre liberté d’Être.

La thérapie énergétique va vous permettre d’harmoniser vos énergies, vous redonner la force de monter dans le train de votre vie. Ainsi, vous pourrez doucement diminuer les calmants et apaisants jusqu’au jour où tout naturellement, vous vous rendrez compte que ça fait des semaines que vous n’en prenez plus et n’en avez plus ressenti le besoin ou l’envie. Puis, un jour, ils disparaissent totalement de votre trousse à pharmacie et vous êtes parfaite assis-e dans le train de votre vie !

Si vous ressentez le besoin d’être accompagné, je vous invite à me contacter directement pour un appel gratuit de 15 minutes que je vous offre.

 

Envoyer un message
💬 Comment puis-je vous aider ?
Bonjour ✨
Je réponds volontiers à vos questions ou prises de rendez-vous par ici 👇🏻