Autorisons-nous à vivre nos rêves !

Dans cet article, je vous partage mon aventure, ma vie. Comment je suis passée d’employée à entrepreneuse ? Je vous raconte mon histoire !

Pour celles et ceux qui me suivent depuis le début, c’est un article que j’avais écris il y a quelques années et pourtant, il n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui ! Je l’ai remis un peu à jour en y ajoutant quelques détails mais l’histoire reste la même, vu que c’est celle que j’ai vécu 🙂

Depuis enfant, je rêve de découvrir le monde, un vrai boute-en-train ! Passionnée du monde et des gens, ce n’est pas par hasard que j’ai débuté ma carrière dans les ressources humaines (où l’humain est au centre du métier). Ça aura duré un peu plus d’une dizaine d’années avant de sauter le pas de l’indépendance en 2016. C’est à l’aube de mes 31 ans que je me suis dit : c’est maintenant ! Vas-y fonce ! Globe trotteuse et férue de voyage, j’ai quitté un super job dans une entreprise renommée en Suisse pour faire de ma passion une réalité professionnelle !

À travers mes expériences, j’ai appris que la vie peut être courte et que nous avons toutes et tous des chemins à parcourir. Nous sommes parfois amenés à faire des choix qui nous mèneront vers une direction plutôt qu’une autre. Du moins, c’est ma philosophie.

L’importance de continuer à rêver !

C’est mon leitmotiv ! Sans eux, que nous reste-t-il ? Qu’ils soient petits ou grands. Nous avons, de plus en plus, besoin de nous réaliser en tant que personnes que ce soit dans nos activités professionnelles ou personnelles. Je m’autorise à rêver de mes prochains voyages même s’ils peuvent paraître lointains ou pas réalisables immédiatement, laissons nos esprits vagabonder !

Pour ma part, c’est lors de mon voyage en Australie que tout est devenu plus clair ! Après un mois de road trip australien, j’ai compris que ce qui m’attendait à mon retour ne me convenait plus. Ce train train quotidien. J’avais besoin de fermer ce chapitre pour en ouvrir un autre. À cette époque, je ne savais pas si j’allais réussir ou non, mais j’étais certaine d’une chose… ce que je ne voulais plus ! C’est aussi ça la magie des vacances, se déconnecter pour mieux se connecter avec soi-même et ses envies. Dans la routine quotidienne, on a tendance à oublier de se poser pour se retrouver ! N’avez-vous jamais eu la sensation que le temps passe vite et d’avoir l’impression de ne pas avoir assez profité du moment présent ?!

Un nouveau chapitre dans ma vie

Quelques mois plus tard, une formation d’agente de voyage in the pocket, je me lançais en tant qu’indépendante en créant une agence de voyage sur mesure « Life is a voyage » ! Ça été passionnant, j’ai énormément appris sur moi, l’indépendance est un vrai révélateur de personnalité. On est seul.e dans le bateau, face à nous même. Cette belle aventure aura duré 4 ans. C’est, en 2020, lorsque le Covid s’est invité dans nos vies que tout s’est arrêté net. En mars, la coupelle est tombée. On ne peut pratiquement plus voyager. Un gros coup dur sur le coup. Et pourtant, je ne me doutais pas que ça allait me donner l’occasion pour me « retrouver » moi-même. Et c’est là que tout a vraiment commencé. Ce fut une vraie révélation. Une renaissance. Alignée. Je peux enfin faire ce que j’aime vraiment, aider les autres.

La vie est un voyage !

C’est pour moi, la phrase qui résume ma vie ! Chaque jour est différent, j’ai vécu tellement de belles aventures et je continuerai à le faire aussi longtemps que possible. Mais surtout, j’ai toujours voulu croire en mes rêves, que tout était possible si je le désirai vraiment. Rien n’est figé, rien n’est définitif, tout change, tout évolue ! D’ailleurs, me voilà en 2020 à me réinventer une nouvelle fois pour quelque chose d’encore plus alignée avec qui je suis maintenant !

Et finalement, c’est pas justement ce qui est beau ?!  Oui, la vie est faite de hauts et de bas, mais tout a un sens, une raison qui parfois nous dépasse. Mais un jour, quand ce sera le bon moment pour toi, il se réalisera…si tu y crois très fort, ça viendra à toi, au bon moment. Tout est juste là maintenant.

La vie est faite de belles aventures, autorisons-nous à rêver ! Aujourd’hui, j’accompagne des personnes à oser l’aventure de leur vie !  J’ai envie de vous montrer que même sans les voyages, on peut être libre ! On peut être soi, trouver sa voie. Pour ça, il faut, parfois, faire un peu de ménage dans nos têtes. Ranger notre maison interne. Mais c’est possible ! Mon accompagnement va dans ce sens. On a tous un talent inné, découvrons quel est le vôtre !

Bienvenu dans l’univers Life is a Voyage, plein de magie où tout est possible…

Tu peux, dès maintenant, écouter cet article en format podcast !

Comments (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la communauté Life is a voyage !


Contact

Patricia Diniz
1115 Vullierens

info@lifeisavoyage.ch

Mes réseaux sociaux :

Pour toute question, n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées afin que je puisse vous contacter : 


    Copyright @ 2017 Life is a voyage