Tout d’abord, c’est quoi le rhume ?

Le rhume est une infection virale des voies respiratoires qui affecte le nez et la gorge. C’est l’une des maladies les plus courantes chez les adultes et chez les enfants.

Bien que ce soit plus fréquent en hiver, le rhume peut se produire à tout moment dans l’année.

Les « Mots du Corps »

Dans cette rubrique, je vous partage quelques « maux » ou « douleurs » physiques ou émotionnelles afin de vous permettre d’en apprendre plus sur l’impact de vos émotions sur votre corps et peut-être y trouverez-vous l’une des clés pour avancer sur le chemin de la guérison.

*Cet article ne remplace pas un avis médical, car il peut y avoir plusieurs causes/sources, mais ça peut vous aider sur le chemin de la guérison et dans la compréhension de vos maux.

Vous avez peut-être déjà essayé les huiles essentielles, le thé avec le citron ou encore du gingembre. Toutefois, le rhume persiste.

Allons voir ce que votre corps vous dirait s’il pouvait parler :

Ce que votre corps vous dit :

Sur le plan énergétique, le rhume est généralement un signe que vos énergies sont dispersées, ce qui épuise le corps. Il devient plus vulnérable aux « attaques » extérieures (ce dont il essaie maintenant de se protéger).

Le rhume peut entrainer une diminution de la motivation et d’irritabilité due une baisse d’énergie. Par ailleurs, ça impacte souvent le sommeil (difficultés à respirer ou nez bouché), ce qui entraine une fatigue généralisée.

Ce qui vous amener à vous sentir plus irritable voir ressentir de la frustration due au fait que vous n’êtes pas aussi « efficace » que vous l’auriez voulu. Votre corps vous limite.

Voyons alors, ce que votre 

coeur veut vous dire à travers les mots du corps :

Le rhume peut indiquer qu’il y a un « trop-plein », de la confusion dans mes pensées « je ne sais plus où donner de la tête ». Mes énergies vont partout et nulle part à la fois (sensation que rien ne se fait finalement).

Le rhume me permet alors de garder mes distances face aux autres. C’est une façon inconsciente de mettre une barrière. Cela permet au corps de se ressourcer et de faire le vide en soi. Comme une protection.

Comment faire pour y remédier ?

1. Identifier la raison :

Juste avant que le rhume n’apparaisse, comment étiez-vous ?

« Quelles émotions ai-je besoin de libérer ? » « Suis-je en froid avec quelqu’un ? » 

2. Soin énergétique

Cela permet faire circuler à nouveau l’énergie dans le corps et l’aider à retrouver l’énergie vitale. Grâce à la thérapie par la parole, vous allez pouvoir mettre des mots sur vos mots et vous libérer du poids qui vous pèse. Voir « Soins énergétiques »

3. Accepter le besoin d’être entouré°e

Acceptez d’être aimé°e. Acceptez de vouloir ressentir cet amour. L’humain est fait pour aimer, non pour repousser.

Cela passe aussi par apprendre à connaître ses limites et à ne pas les dépasser. A écouter votre corps, car, au fond, la seule chose qu’il souhaite c’est vous aider.

Prêt à prendre soin de vous ?